Profitez de votre séjour à Alice Springs pour visiter un incontournable de la région : Uluru, aussi appelé Ayers Rock, grâce à une excursion de 3 jours et 2 nuits !
- Jour 1 : Tôt le matin, après prise en charge au pied de votre hôtel à Alice Springs, vous démarrerez votre périple jusqu’à Ayers Rock. En chemin, vous vous arrêterez près d’une ferme à chameaux et pourrez, si vous le souhaitez, faire une balade sur le dos de l’un d’eux (non inclus dans le prix). Vous arriverez à Ayers Rock pour le déjeuner. Après celui-ci, vous commencerez par visiter le site de Kata Tjuta (Monts Olga) et profiterez des points de vue splendides. Le soir, vous dormirez dans une grande tente permanente (lits jumeaux) ou dans un sac de couchage typiquement australien qui protège des insectes et permet de profiter des étoiles.
- Jour 2 : Profitez de la fraîcheur matinale et du lever de soleil pour visiter à pied les sites environnants. Ensuite, accompagné par un guide aborigène, vous partirez pour une visite culturelle où vous en apprendrez davantage sur ce peuple. Vous découvrirez des pièces d’art et de poteries typiques et authentiques. Le soir, vous vous dirigerez vers le Watarrka National Park (Kings Canyon) et dormirez sur place.
- Jour 3 : vous commencerez par enfiler vos chaussures de randonnée pour ensuite vous diriger tranquillement vers Kings Canyon. Vous découvrirez un site préservé à couper le souffle, passerez par l’ancien amphithéâtre, la cité perdue ou encore le jardin d’Eden. Enfin, vous profiterez d'un déjeuner avant de retourner vers à Alice Springs et d’être déposé au pied de votre hôtel.
Vous garderez sans aucun doute des souvenirs inoubliables de cette excursion.