Partez à la découverte de la Floride et de ses lieux incontournables et découvrez l’ambiance tropicale de Key West !
Pendant vos 4 premiers jours, vous sillonnerez la Floride et ses plus jolies villes. De Miami à Orlando, en passant par Fort Myers, vous aurez l’occasion de visiter des lieux inoubliables. Vous vivrez un moment de détente avec l'ambiance tropicale de Key West, la ville américaine la plus proche de Cuba.
Jour 1 : MIAMI
- Arrivée à l'aéroport de Miami (votre vol doit arriver avant 21h00)
- Transfert jusqu’à votre hôtel situé à proximité de l’aéroport de Miami
- Rencontre avec votre guide francophone
- Dîner libre (non inclus)
- Nuit à l’hôtel
Jour 2 : MIAMI – KENNEDY SPACE ORLANDO (410 Km - 4h)
- Petit-déjeuner
- Départ vers le Kennedy Space Center à proximité de la base de l'Air Force Cap Canaveral pour une visite inoubliable sur le thème de la conquête de l'espace.
- Vision du film IMAX (en anglais), visite de la tour d'observation de deux navettes lancées, le centre Appolo et la fusée "Saturn V Rocket"
- Déjeuner en cours de visite
- Continuation vers Orlando en fin de journée
- Dîner et nuit en région d’Orlando
Jour 3 : ORLANDO / EPCOT (460 KM – 5H45)
- Petit-déjeuner
- Journée libre pour visiter l’un des parcs d’attraction de votre choix: Le Epcot Center, Universal Studios pour vous retrouver au milieu de vos films préférés comme Harry Potter ou les Simpsons, ou bien le Magic Kingdom Park de Disney, un des parcs d’attraction les plus visités au monde
- Déjeuner libre
- Continuation vers Orlando en fin de journée
- Dîner et nuit à Orlando
Jour 4 : ORLANDO - FORT MYERS – SARASOTA BEACH (350 KM - 3h30)
- Petit déjeuner
- Départ vers Sarasota.
- Temps libre sur la plage de Sarasota pour profiter des eaux chaudes du Golfe du Mexique. Profitez également des magasins et des cafés.
- Déjeuner à Sarasota
- Poursuite vers Fort Myers. En option, vous pouvez visiter l’Edison Ford Winter Estate où vous découvrirez la propriété d’Edison avec ses jardins et laboratoires. Où vous pourrez choisir de vous balader librement dans le centre-ville de Fort Myers.
- Départ pour l’hôtel
- Dîner burger dans un 50’s Diner et nuit à Fort Myers.
Jour 5 – FORT MYERS - KEY WEST (486 KM - 6H)
- Petit-déjeuner
- Départ par la Overseas Highway, une magnifique route construite sur l’océan. Vous découvrirez le long de celles-ci les nombreux îlots reliés les uns aux autres, aux noms aussi chantants que Key Largo, Plantation Key ou encore Big Pine Key.
- Déjeuner en cours de route
- Découverte de Key West, petite ville sortie tout droit des cartes postales d’îles tropicales, où vous apprécierez le soleil et la douceur de vivre. Passage devant la maison d’Ernest Hemingway qui a vécu un moment sur l'archipel.
- Dîner et soirée libre
- Retour à l’hôtel par vos propres moyens
Jour 6 – KEY WEST - EVERGLADES - MIAMI (260 KM - 5h40)
- Petit-déjeuner
- Retour vers le continent en direction des Everglades, site subtropical le plus sauvage des Etats-Unis. Vous serez émerveillé devant la grande variété de paysages qu'offre le parc. Entre pinèdes, mangroves, marécages et prairies humides, vol, vous découvrirez une flore tout à fait similaire à celle des Caraïbes. Vous profiterez également de la faune préservée au cœur de ce véritable sanctuaire et pourrez observer de nombreux oiseaux et même des ours bruns ou des alligators !
- Balade en hydroglisseur
- Déjeuner et poursuite vers Miami
- Tour d’orientation de Miami, ville composée de plusieurs quartiers ayant chacun un style et une culture bien distincts.
- Arrêt à Winwood pour quelques opportunités photos de ses œuvres de ‘’street art’’ pour lesquelles le quartier est renommé, puis à Little Havana, le quartier cubain de Miami.
- Dîner cubain
- Nuit à Miami Beach
Jour 7 – MIAMI BEACH
- Petit déjeuner
- Découverte du quartier Art déco de Miami, l'un des quartiers historiques les plus grands du 20ème siècle.
- Visite de Miami avec South Beach, Historic Espanola Way et son style méditerranéen, et de Miami Beach qui s'étire entre terre et océan avec et ses kilomètres de plages.
- Balade vers Bayside et le Bayside Market Place et remontée par la fameuse Brickel Avenue, centre financier de la ville
- Arrêt à Coral Gables, ville à l'ambiance atypique fondée dans les années 1920
- Croisière de 1h30 dans la baie de Biscayne
- Déjeuner en cours de visite
- Retour à l’hôtel ou exploration libre de Miami Beach à votre propre rythme
- Dîner libre
- Nuit à Miami Beach
Jour 8 – MIAMI
- Petit déjeuner
- Matinée libre
- Transfert vers l’aéroport pour votre vol retour