Remontez l’histoire grâce à cette excursion en Bulgarie du nord, et visitez des lieux hors du temps !
Au départ de votre hébergement dans le centre de Bucarest, vous traverserez la frontière Bulgare pour arriver dans la région de Roussenski Lom, dans le nord de la Bulgarie. Cette région est réputée pour abriter des monastères troglodytes. Vous ferez un premier arrêt pour visiter les églises rupestres d'Ivanovo (billet d'entrée non inclus) construites aux XIIème siècle, ces églises et monastères troglodytes sont notamment réputées pour ses peintures murales du XIVème siècle faites par des étudiants de l'école de peinture de Tarnovo.
Votre excursion continuera au petit village d'Arbanasi, un village plein d'histoire qui abrite de nombreux monuments historiques commes des églises du XVII et XVIIIème siècle. C'est au dix-huitième siècle que des riches marchands construisent leurs maisons à Arbanasi, car c'était un point central pour faire du commerce avec la Transylvanie, la Russie et la Pologne. Aujourd'hui une des maisons est encore intacte, c'est la maison Konstantsaliev que vous visiterez (billet d'entrée non inclus).
Enfin, vous vous rendrez à Veliko Tarnovo, surnommée "ville des tsars" car elle était la capitale du Second Empire Bulgare. La vieille ville se concentre sur trois collines : Tsarevets, Trapezitsa et Sveta Gora et surplombe la rivière Yantra. Vous visiterez la forteresse médiévale de Tsarevets (billet d'entrée non inclus) et découvrirez l'histoire de Veliko Tarnovo.
Vous serez reconduit à Bucarest après une excursion culturelle d'une journée dans le nord de la Bulgarie.