Partez à la découverte des merveilles archéologiques du Yucatan, baignez-vous dans un Cenote et visitez la charmante ville de Valladolid en petit groupe et en compagnie d’un guide !
Vous bénéficierez d’un transfert depuis votre hôtel ou l'un des points de rendez-vous.
En début de matinée vous visiterez le site archéologique de Cobá, situé dans les terres à environ 40 km de Tulum et 105 km de Playa del Carmen. Cette ancienne cité maya, la plus puissante au nord du Yucatán et rivale de Chichen Itza, occupe un immense territoire de 70 km2. La présence de cinq lacs et lagunes à proximité a certainement favorisé son développement. La plus grande partie du site est toujours enfouie dans la forêt, seules les pyramides sont dégagées. Vous admirerez entre autre l'impressionant temple de Nohoch Mul, la plus haute pyramide de la péninsule qui culmine à 42 mètres de hauteur.
Vous reprendrez ensuite la route en direction de Valladolid. Cette charmante ville coloniale est réputée pour ses ruelles colorées. Vous admirerez la place centrale et l'église de San Servacio à son centre. Après cette visite, vous irez déjeuner (plats typiques mexicains).
En début d’après-midi vous partirez à la découverte du Cenote Saamal, au cœur de la jungle. Les Cenotes sont des gouffres naturels, créés par l’érosion du calcaire, et partiellement remplis d’eau douce. Véritable piscine naturelle, ils sont devenus incontournables lors d’un passage dans le Yucatan.
La dernière visite de la journée sera l'une des sept merveilles du monde moderne : Chichen Itza. Lors de votre visite, vous pourrez observer la pyramide El Castillo, le temple des guerriers et El Caracol, l’observatoire astronomique circulaire de la cité.
Vous serez reconduit à votre hôtel ou point de rendez-vous après une journée de visite des incontournables de la Péninsule du Yucatan !