Grand Canyon : Visites, Activités & Tourisme

Rubriques les plus consultées

Visiter le Grand Canyon : Que voir et que faire au Grand Canyon ?

Direction le trésor géologique de l’Ouest Américain : le Grand Canyon ! 

Grandiose et vertigineux, ce parc naturel est répertorié au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il se situe dans le Colorado, au nord de l’Arizona, tout près de la mythique Route 66. Il est l’un des parcs naturels les plus extraordinaires au monde. Sculpté par le fleuve Colorado depuis des siècles, ses différentes couches de roches rouges permettent de retracer près de 2 milliards d’années d’histoire ! Que faire au Grand Canyon, comment visiter le Grand Canyon ? Quelle option choisir pour son excursion au Grand Canyon ? Suivez-nous à la découverte de cette destination incroyable ! 

Votre visite du Grand Canyon

La taille du parc national du Grand Canyon est colossale : il s’étend sur plus de 5000 km², et mesure 450 km entre le lac Mead à l’ouest et le lac Powell à l’est. Vu la grandeur du parc, vous vous demandez sûrement comment organiser votre visite du Grand Canyon ? Pas de panique, on a tout prévu ! De nombreuses visites guidées du Grand Canyon vous sont proposées pour organiser votre séjour sur-mesure. Non, dévaler la Route 66 cheveux au vent sur une Harley Davidson n’est pas la seule manière d’accéder au Grand Canyon : des excursions en bus vous sont proposées, avec différentes escales et du temps libre pour profiter au maximum du parc ! Que vous partiez pour la journée, pour une nuit ou pour plusieurs jours, vous trouverez forcément l’option qui vous convient. En effet, certaines de nos excursions au Grand Canyon comprennent une ou plusieurs nuits sur place ! Vous aurez ainsi la possibilité de découvrir d'avantages d’endroits, et d’admirer les reliefs sublimés par les lumières colorées du coucher et lever de soleil. Un spectacle qui restera gravé dans votre mémoire à jamais ! Pour encore plus de confort, des 4x4 de luxe vous emmènent pour votre visite du Grand Canyon, en passant par certains spots méconnus des touristes. Vous pourrez ainsi profiter de la vue depuis Bright Angel Trail, Yavapai Point et Moran Point en toute tranquillité ! 

Que faire au Grand Canyon ? 

Après s’être délecté de cet incroyable panorama qui s’étend tout autour de vous, que faire au Grand Canyon ? Une des activités phares est le survol du Grand Canyon ! En hélicoptère ou en avion, c’est une vue unique et privilégiée que vous découvrirez. Rainbow Bridge, Barrage Hoover, Lake Powell, Horseshoe Bend, à vous de choisir quelle merveille survoler ! Pour une expérience originale et authentique, il est possible de visiter le Grand Canyon en train, ou encore de sillonner le fleuve Colorado en bateau. Vous n’avez pas peur du vide ? À Eagle Point, vous pourrez vous rendre sur la célèbre passerelle Skywalk, véritable plancher de verre au-dessus du vide ! L’opportunité unique d’observer les 1 220 mètres du canyon sous vos pieds. 

Excursions au Grand Canyon

Pour votre excursion au Grand Canyon, plusieurs points de départ s’offrent à vous. Vous pouvez ainsi démarrer votre visite du Grand Canyon depuis Las Vegas, Phoenix, Sedona ou encore Los Angeles. A vous de choisir la ville qui vous convient le mieux ! 

Ceetiz sélectionne pour vous les meilleures activités.
Et vous en fait profiter dans les meilleures conditions !
Envie d'autres destinations ?