Partez à la découverte de la gastronomie vietnamienne à Hô Chi Minh-Ville avec cette visite culinaire de nuit !
Vous rencontrerez votre guide au musée des beaux-arts de Hô Chi Minh-Ville en début de soirée, et vous commencerez votre dégustation par des plats locaux tels que le chao muc (porridge de riz au calamar) et la xa xiu (porc à la cantonaise cuit au barbecue). Vous découvrirez également comment la nourriture chinoise a été intégrée à la cuisine vietnamienne.
Vous continuerez votre visite au carrefour des rues Nguyen Cong Tru et Calmette pour déguster un plat unique appelé le bo banh tieu, une sorte de beignet au sésame. Vous en apprendrez également plus sur Calmette et Yersin, les deux disciples de Pasteur qui ont contribué à l'instauration d'un système de santé au Vietnam.
Sur le chemin pour vous rendre à la prochaine étape, vous passerez devant une ancienne maison "communautaire" chinoise qui rend hommage à l'immigration chinoise à Hô Chi Minh-Ville. Puis vous dégusterez un café vietnamien comme les locaux, et découvrirez un autre plat emblématique de street-food vietnamien, le bo cuon mo chai (boulettes de bœuf grillées).
Vous terminerez votre visite culinaire dans un stand de bière de rue, ou vous apprécierez une bière locale avec des collations vietnamiennes. Ce sera aussi le bon moment pour vous mêler à la population locale !
* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.