En une journée, explorez la ville médiévale de Mdina, les falaises de Dingli, les jardins de San Anton, le village de Ta' Qali ainsi que la rotonde Sainte-Marie de Mosta !
Au départ de votre hôtel, vous vous rendrez en bus vers la ville médiévale de Mdina, réputée pour son architecture baroque. Vous explorerez les rues de la ville fortifiée accompagné de votre guide francophone et plongerez dans le riche passé de la "Città Vecchia" (la vieille ville).
Vous partirez ensuite sur la côte ouest de l'île pour arriver aux falaises de Dingli réputées pour être le point le plus haut de l'archipel de Malte. Vous profiterez d'une vue panoramique sur la côte et la mer mais aussi sur une petite île inhabitée nommée Fifla avant de vous rendre dans un restaurant à Rabat pour une pause-déjeuner.
Après votre déjeuner, Vous vous rendrez aux jardins botaniques de San Anton situés dans le village d'Attard. Ces jardins ont été construit au XVIIe siècle Par le Grand Maître Antoine de Paule. Le palais de San Anton est aujourd'hui une résidence du président Maltais. Ouvert en 1882, les jardins abritent une large variété d'arbres et de fleurs venant du monde entier.
Vous visiterez ensuite le village de Ta' Qali et son quartier artisanal où vous y trouverez des artisans locaux qui fabriquent des oeuvres d'art en verres selon l'ancienne technique de soufflage de verre. L'occasion de ramener quelques souvenirs de Malte !
Enfin vous terminerez votre visite guidée par la découverte de la plus grande église de Malte nommé Sanctuaire de Sainte-Marie-de-l'Assomption de Mosta, construite entre les années 1830 et les années 1860. Vous serez reconduits à votre hôtel après cette journée très complète de visites du centre et de l'ouest de l'île.