Accompagné d'un guide francophone, découvrez Comuna 13, un ancien quartier dangereux de Medellin devenu un lieu touristique prisé par ses couleurs et son art de rue !
Au départ de votre hôtel, vous prendrez la direction de San Javier dans le quartier Comuna 13. Anciennement l’un des plus pauvres et le plus dangereux de Medellin, ce quartier est désormais l’un des lieux les plus visités de la ville. Vous en verrez de toutes les couleurs dans ce quartier, vous observerez que la culture street-art s’est installée avec de nombreux graffitis et peintures de toutes les couleurs sur les murs des maisons.
Ce changement de décor a permis au quartier de prendre un nouveau départ et se forger une nouvelle identité, s'écartant des crimes et gangsters de son passé. Vous emprunterez ensuite un escalator de 385 mètres, un système de transport nécessaire pour les résidents de Comuna 13, devenu très prisé par les touristes.
Tout au long de votre visite, votre guide vous racontera dans les détails les significations des graffitis et de l’histoire de ce quartier. Vous serez raccompagnés à votre hôtel à la fin de votre visite.