Découvrez avec un guide professionnel les sites les mieux conservés de la Route Puuc, de l’Hacienda Yaxcopoil au site archéologique Maya Uxmal, sans oublier une baignade insolite dans un cenote !
Vous prendrez la route au départ de Mérida depuis votre hôtel ou le point de rendez-vous, direction la Route Puuc, une région vallonnée et unique sur la péninsule du Yucatan, jalonnée de plusieurs sites archéologiques.
Vous ferez un premier arrêt pour visiter l’Hacienda Yaxcopoil. Une Hacienda est une grande exploitation qui sert également d’habitation à l’agriculteur. Grâce à sa taille et sa splendide architecture coloniale, cette bâtisse du XVIIème siècle était considéré comme un des domaines les plus importants de la péninsule du Yucatan. Yaxcopoil signifie en langue Maya "Lieu des peupliers verts". La majestueuse maison principale, avec ses grandes salles, ses hauts plafonds et ses larges fenêtres et portes, est en effet entourée de jardins verts aux couleurs vives et à la végétation luxuriante. La décoration intérieure, typiquement coloniale, conserve de nombreux meubles d'origine.
Vous reprendrez la route Puuc direction le site archéologique Maya de Uxmal. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce site en plein cœur de la nature est très bien conservé et complet. Uxmal, dont le nom Maya signifierait "Trois-fois-construite", fut érigé à la période classique et connut son apogée de 800 à 950 ap J.-C. Le site est composé de 15 bâtiments parmi lesuqles vous ne devrez pas manquer la Pyrmide du Devin, le quadrilatère des Nonnes ou encore le Palais du Gouverneur.
Votre guide vous emmènera déjeuner dans un restaurant local, puis vous irez vous rafraichir dans le cenote de Peba. Vous profiterez de la vue et de cette baignade insolite au cœur de la forêt.
Après la baignade vous serez reconduit à votre hôtel ou au point de rendez-vous à Mérida.