Quittez Tokyo le temps d'une journée pour explorer la région de Nikko et ses attractions emblématiques !
Située dans la préfecture de Tochigi à 150 km au nord de Tokyo, Nikko est une ville célèbre pour son riche patrimoine culturel et ses sites naturels d'exception. Profitez d'une journée dans un parc national loin de l'agitation de la capitale et découvrez ce joyau de l'histoire japonaise.
Vous retrouverez votre guide dans le quartier de Shinjuku à Tokyo, et voyagerez vers Nikko en bus. Après une pause déjeuner (en option), vous visiterez le Nikko Tosho-gu, un sanctuaire shinto construit au 17e siècle et dédié à Tokugawa Ieyasu, qui fut le premier shogun de l'époque d'Edo. Le sanctuaire est l'un des plus importants du pays et est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1999. Prenez le temps d'admirer son architecture traditionnelle unique, ses ornements délicats et ses couleurs éblouissantes.
Après cette visite, vous serez conduit au cœur du Parc National de Nikko. Après un trajet en bus sur la route de montagne sinueuse Irohazaka, vous visiterez d'abord les chutes de Kegon. Cette cascade d'une hauteur de 97 m est un incontournable de Nikko et est considérée comme l'une des belles du Japon. Non loin de là se trouve le lac Chuzenji, le plus élevé du pays. Le temps d'une courte pause, vous pourrez contempler l'imposant Mont Nantai depuis la rive du lac.
A la fin de la visite, vous serez reconduit en bus jusqu'à la gare de Tokyo.