Explorez l'île du parc naturel de Sa Dragonera et découvrez ses lézards endémiques !
Pour cette excursion, votre guide viendra vous chercher à bord d'un van de huit de personnes devant votre hôtel. Une fois votre groupe au complet, vous prendrez la route en direction de la pointe sud-ouest de l'île de Majorque, vers le parc naturel de Sa Dragonera. Ce parc, uniquement accessible en bateau, est une petite île dont la silhouette ressemble à un dragon endormi sur la mer.
Vous arriverez dans le petit village de San Telmo afin de prendre un bateau pour la traversée de 20 minutes, en direction de la petite île. Vous pourrez observer le point culminant de 400 m de Sa Dragonera et profiterez de la vue sur la mer.
Vous accosterez dans le parc naturel. Ce dernier est inhabité et est une zone protégée. C'est pourquoi la faune et la flore est trés riche sur cet îlot. Sa Dragonera accueille une population de petits lézards endémiques présents sur tous les îlots de Majorque. Très curieux, vous pourrez les observer tout au long de votre excursion.
Accompagné de votre guide biologiste, vous partirez sur un chemin en pleine nature jusqu'au phare de la Tramuntanta. La randonnée compte peu de dénivelé et traverse une grande partie de l'île.
Puis, vous déjeunerez un pique-nique, composé de produits majorquins, face à la mer. Tout au long de la balade, votre guide vous fera découvrir les espèces végétales et animales peuplant l'îllot de Sa Dragoera.
Vous retournerez ensuite sur le petit port pour reprendre le bateau et rejoindre Majorque aux alentours de 17h.