Partez à la découverte de l’évolution des organismes vivants et des nombreuses espèces d'animaux présentent dans la Grande Galerie de l’Évolution !
Laissez-vous porter par une ambiance sonore naturaliste et partez à la rencontre des 7 000 spécimens de la Grande Galerie de l’Évolution, l'une des galeries du Muséum national d'Histoire naturelle de Paris.
Vous pourrez apercevoir sur plusieurs étages, et sous une verrière de 1 000 m2, des animaux marins et terrestres classés selon leur milieu de vie, reflétant l’histoire de l’évolution et la diversité du vivant. Vous aurez l’occasion de découvrir les mammifères marins dans l’obscurité des abysses avec notamment une baleine australe, des bancs de thons et de maquereaux, des récifs coralliens ou bien encore Wheke, le calamar géant de Nouvelle-Zélande.
Vous pourrez voir les espèces terrestres avec les mammifères et les prédateurs et vous perdre ainsi dans la savane avec un éléphant, des buffles, des girafes, des zèbres, des hyènes, des lions et des guépards… ou avec des tapirs, tamanoirs et jaguars d'Amérique du Sud.
Explorez la faune saharienne avec un dromadaire, une gazelle et un renard des sables, puis laissez-vous transporter dans l'Arctique et l'Antarctique avec un ours blanc, un manchot empereur et un phoque du Groenland.
Cette galerie vous permettra d’en apprendre davantage sur l’histoire des organismes vivants et les animaux, de découvrir les secrets des fossiles et des molécules et de voir l’emprise de l’homme sur la nature en découvrant aussi les espèces menacées et disparues.