Découvrez les sites où les alliés ont combattu pour la liberté! Cette visite historique vous mènera du Mémorial de Caen à Arromanches. Vous découvrirez les belles plages de Normandie au lourd passé chargé d'émotions!
Entre les mois de juin et d'août 1944, la région fut le témoin des combats de la Bataille de Normandie ayant permis aux forces alliées d'ouvrir un nouveau front en Europe face aux soldats allemands. Nous vous proposons de revivre les moments ayant rythmé ces combats.
Un minibus viendra vous chercher à votre hôtel parisien.
En début de journée, vous rejoindrez Caen par l'autoroute. Vous visiterez alors le Mémorial de Caen, musée dont le thème central est celui de la paix. Une visite commentée accompagnée de la projection de films complètera vos connaissances de cette période de l'histoire ... Vous déjeunerez ensuite au Mémorial avant de partir pour les plages du Débarquement.
L'autocar s'arrêtera à la Pointe du Hoc qui fût le théâtre d'une des opérations du 6 juin 1944. Puis, direction le cimetière de Saint Laurent dominant les plages d'Omaha Beach où les Alliés perdirent le plus de troupes.
Vous y trouverez les noms des 1 557 soldats disparus inscrits sur l'immense carte de la bataille, au "jardin des disparus" et les dix carrés de stèles alignées où reposent 9 386 soldats américains. Vous vous arrêterez ensuite à Arromanches, port artificiel des Alliés avant de vous diriger vers Juno Beach près du Mémorial Canadien. Vous rejoindrez enfin l'autoroute pour Paris, et serez déposé à votre hôtel.