Partez pour une croisière dans le détroit de Magellan jusqu'à l'île de Magdalena et rencontrez une colonie de manchots !
Après votre enregistrement au lieu de rendez-vous dans les bureaux du prestataire à Puerta Arenas, vous serez conduits au port et embarquerez sur votre bateau. Vous naviguerez jusqu'à l’île de Magdalena, située à 32 km au nord de Punta Arenas, au milieu du célèbre détroit de Magellan. Ce détroit a été découvert en 1520 par Magellan alors qu’il était à la recherche d’une route vers les Indes.
Cette petite île d'environ 1 km² est célèbre car elle abrite la plus importante colonie de manchots de la région. Elle est protégée depuis 1982 et a été renommée « Los Pinguinos Natural Moment ». Plus de 60 000 couples de manchots viennent en été pour s’y reproduire. D’autres espèces habitent également cette île comme les cormorans ou les mouettes andéennes. Après environ 40 minutes de navigation, vous arriverez sur l’île et débarquerez. Vous profiterez alors d’un temps libre d’une heure pour explorer l’île et immortaliser ce moment exceptionnel à la rencontre de ses habitants.
Vous terminerez votre découverte de l’ile en visitant le phare, transformé en centre d’interprétation environnemental. Vous en apprendrez plus sur l’histoire du détroit et sur la richesse écologique de l’île. Vous terminerez votre journée d’exploration en remontant à bord du bateau en direction de Punta Arenas.