Profitez d'une visite guidée du Colisée de Rome à pied avec un guide francophone. Evitez les files d’attente grâce à votre billet coupe-file pour le Colisée !
Aucune visite de Rome ne serait complète sans une visite du Colisée. Le Colisée se trouve au centre-ville de Rome, ce qui en fait le monument le plus visité de la ville.
Le Colisée de Rome est un amphithéâtre construit sous les règnes des empeurs Vespasien et Titus.
Egalement appelé l’amphithéâtre Flavien, le Colisée de Rome est le plus grand amphithéâtre de l’Empire Romain. Achevé en l’an 80 de notre ère, le Colisée pouvait accueillir entre 50 000 et 75 000 spectateurs.
Pendant plus de 500 ans, le Colisée de Rome a accueilli de nombreux combats au sein de son arène. Les Jeux du Colisée voyaient s’affronter les célèbres gladiateurs dans des combats à mort. On pouvait aussi assister à des combats contre des animaux sauvages, souvent des lions, panthères, crocodiles, éléphants, hippopotames ou girafes directement amenés d’Afrique. L’arène du Colisée de Rome pouvait même se remplir d’eau pour mettre en place de véritables batailles navales au cœur de Rome.
Grâce à votre billet coupe-file pour le Colisée, vous pourrez éviter les files d’attente et entrer rapidement dans ce monument historique.
Après la visite du Colisée, votre guide vous emmènera au Forum Romain, cœur de la société romaine, en passant par le Palatin et la voie sacrée.
Attention : le Colisée est actuellement en rénovation, pour une durée indéfinie. Certaines parties du Colisée peuvent être inaccessibles au public en raison des travaux.