Apprenez à préparer des cocktails cubains lors d'un cours avec un barman local !
Les cocktails ont une place importante dans l’histoire de Cuba, puisque le fameux mojito devient le cocktail national en 1920. Il aura un fort impact dans la réputation des bars de La Havane, notamment la Bodeguita del Medio, où de nombreuses célébrités viendront l'y déguster, comme Ernest Hemingway. La légende raconte d'ailleurs que l’ancêtre du mojito existait déjà au XVIe siècle, où l’eau de vie cubaine était mélangée à quelques feuilles de menthe.
Même si les recettes ont été améliorées avec le temps, les cocktails les plus connus ont été créés autour des années 1900 et font aujourd’hui partis du patrimoine. Le Cuba Libre tient son nom du slogan qui était alors évoqué lors de la guerre d’indépendance de l’île.
Vous rejoindrez votre barman cubain directement au point de rencontre. Il vous présentera les ingrédients nécessaires à la préparation des cocktails et vous indiquera comment les préparer. Il vous contera également l’histoire des plus connus afin que vous compreniez l’importance qu’ils ont eu dans l’histoire cubaine.
Vous repartirez de ce cours en connaissant les meilleures techniques pour réussir vos cocktails.