Partez explorer le Nord de la Tanzanie lors de ce safari de 2 jours dans le parcs de Tarangire et le cratère de Ngorongoro depuis zanzibar !
Jour 1 : Zanzibar – Tarangire
Le parc de Tarangire est le parc qui compte le plus d’éléphants au monde. C’est aussi le deuxième plus grand parc de la Tanzanie abritant de nombreuses espèces d’animaux sauvages.
Vous serez récupéré à votre hôtel, tôt dans la matinée afin de rejoindre l’aéroport de Zanzibar. Après un vol de 2h, vous rejoindrez le parc de Tarangire où vous passerez la journée. Depuis une jeep et accomagné de votre guide ranger, vous pourrez alors observer les animaux dans leur habitat naturel : lions, léopards, girafes… Grâce aux ressources d’eau présentes, le parc est très fréquenté.
Vous prendrez votre déjeuner sous forme de pique-nique et dînerez près du lac Manyara avant de passer la nuit dans votre lodge.
Jour 2 : Tarangire – Ngorongoro
Vous prendrez votre petit déjeuner tôt le matin et partirez à l'aube en direction cratère de Ngorongoro, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Le cratère, de plus de vingt kilomètres de diamètre et vieux de deux millions d’années, est surtout connu pour accueillir de nombreux animaux sauvages dans un espace concentré. Vous passerez la journée à explorer le parc et observer les nombreux animaux dans leur habitat natuel. Votre guide ranger vous aidera à rechercher notamment le célèbre rhinocéros noir, espèce en voie d'extinction.
Vous prendrez votre déjeuner sous forme de pique-nique dans le cratère et partirez vers Arusha en fin de journée pour passer la nuit dans votre lodge (le dîner n’est pas inclus).
Jour 3 : Arusha – Zanzibar
Après avoir pris votre petit-déjeuner à l’hôtel, vous prendrez une navette pour l’aéroport afin de rejoindre Zanzibar. Les horaires de billets d’avion peuvent être flexibles.
Une fois arrivé à Zanzibar, une navette vous attendra et vous raccompagnera jusqu’à votre hôtel.